
Notre histoire
La France accessible est un projet de l’agence YOOLA. Depuis 10 ans, notre agence propose des séjours accessibles, en France, en Europe et dans le monde entier. Agence leader et première agence a avoir proposé des packages dynamiques aux voyageurs handicapés. Aujourd’hui YOOLA souhaite encore un peu plus améliorer les services offerts aux personnes handicapées en s’associant avec ses partenaires hébergeurs.

Notre mission
Depuis 10 ans notre mission n’a pas changé, nous souhaitons démocratiser l’accès au voyage pour tous. Avec la crise du COVID-19, de nombreux hébergements accessibles se retrouvent dans une situation financière difficile et sans moyen efficace. Nous souhaitons donc apporter notre contribution au secteur du tourisme accessible français en facilitant la rencontre entre les hébergements (maisons d’hôtes, hôtels, campings, villages vacances) et les voyageurs en situation de handicap.
L’entreprise
YOOLA est une entreprise créé en 2009 à Paris dont l’objectif est de favoriser l’accès des personnes handicapées aux loisirs. A travers cet objectif général, nous avons développé différentes solutions complémentaires les unes des autres afin d’atteindre cet objectif ambitieux.
En 2010, nous étions la première agence au monde à rendre accessible un des plus grand événement sportif au monde, la Coupe du monde de la FIFA. Nous étions capable de proposer des packages 100% accessibles à l’autre bout du monde pour les fans de football en situation de handicap. Fort de cette première expérience réussie, nous avons ensuite développé notre agence de voyage autour du tourisme accessible.
En 2012, nous proposions déjà une vingtaine de destination et nous devenions pour la première fois Agence officielle des Jeux Paralympiques d’été à Londres.
En 2020, YOOLA est leader sur le marché du tourisme et sur le sport de manière générale grâce à des services accessibles à tous sur une centaine de destination à travers le monde. Mais la crise du COVID-19 a frappé nos esprits et nous ne pouvions pas resté sans rien faire.
C’est pourquoi en 1 mois, nous avons développé une plateforme web orientée à 100% vers le tourisme accessible en France. Notre but, venir en aide à nos partenaires locaux et aux voyageurs français à la recherche d’une offre adaptée. Nous faisons un métier passionnant et nos objectifs sont ambitieux et sociétaux. Après cette crise, nous espérons renforcer l’attraction de nos territoires français en montrant la diversité de l’offre et sa qualité au public en situation de handicap.